Ainsi vous pourrez découvrir ce magnifique pays à travers une association :
ACIM - ASIA,
une mission Catholique :
Rosa Mystica.

lundi 6 décembre 2010

Mam Judith







Judith était l'infirmière d'une école élémentaire. Nous avions travaillé avec elle, pour effectuer des check-up. Maman de deux enfants, elle attendait le troisième. Elle venait de réussir l'examen qui lui aurait permis de travailler à l'étranger....mais Dieu l'a voulu autrement, elle s'est envolée vers Dieu le 22 Novembre.

Après une hyper tension à 230/130, elle a fait un accident vasculaire cérébrale. Emmenée dans un très bon hôpital, elle a eu une césarienne en
urgence, ainsi qu'une opération au niveau neurologique. Elle restera une semaine dans le coma avant de partir sans connaitre son petit bébé qui est en très bonne forme et est né à 8 mois.

Durant la semaine de coma, toute la famille est là: les soeurs
de Judith, ses parents, ses cousins et des amis. La chambre est stérile, ils se trouvent dans une salle qui a une fenêtre qui donne sans la chambre de Judith. Quand nous allons lui rendre visite pour la première fois, il y a une
dizaine de personnes. Nous disons le chapelet tous ensemble, et ils nous donnent rendez vous pour le chapelet tous les soirs de la semaine. A chaque fois, 5ou6 personnes de la famille restent
dormir à l'hôpital.

Un soir, j'apporte de l'eau de Lourdes en leur expliquant l'histoire de Sainte Bernadette. Cela les
rassure et les enchante. Le 22 novembre, elle ne se réveillera plus mais la famille va l'accepter avec un grand recueillement. Elle avait reçu l'extrême onction dès son accident.

La famille va récupérer le corps et le ramener dans leur maison. Judith est très belle, maquillée
avec une tenue traditionnelle blanche. La famille va la garder jusqu'au 4 Décembre, jour de l'enterrement, en ne laissant jamais le cercueil seul. Toute la famille se relaye aussi durant la nuit.

Nous passerons une nuit dans leur famille. Ils sont très heureux de nous accueillir. Nous, nous
sommes très contentes de découvrir la vie familiale. Il y a beaucoup de bruit, beaucoup
d'enfants, beaucoup de vie et tout le monde est heureux. Le soir chacun joue à des jeux différents selon les catégories d'âges, jeux de cartes, d'échec, de
scrabbles...

Nous y retournerons pour son anniversaire le 28 Novembre. La famille fête son anniversaire même si elle est décédée. C'est sa fille qui soufflera les bougies. Elle a 37 ans.

L'enterrement a lieu le 4 décembre, malheureusement nous ne pouvons pas y aller car nous
devons accompagner l'abbé pour la tourné des patients que nous avions trouvé et qui avaient besoin d'un sacrement.




1 commentaire:

  1. C'est très émouvant et triste. Elle était bien brave cette dame. Que Dieu la prenne sous sa protection et que son enfant vive dans la joie et le bonheur en Dieu!!!!! Donc l'école n'a plus d'infirmière ; tu vas y aller de temps en temps ou c'est fini vous n'y retournerai plus ?

    RépondreSupprimer