Ainsi vous pourrez découvrir ce magnifique pays à travers une association :
ACIM - ASIA,
une mission Catholique :
Rosa Mystica.

mercredi 15 septembre 2010

Raconte moi ta vie :)




Je ne raconte pas ma journée tous les jours, car elle est en général bien occupée.

Et sans doute me connaissez-vous, ce n'est pas mon style de rester devant un ordinateur toute la journée.

Je vis à l'office, le bureau de l'association Acim-Asia, qui se trouve à Général Santos. Cette petite maison est sur un étage, et il y a 5 pièces.

Quand vous entrez, la pièce principale est la salle des bureaux (6 bureaux)
La seconde : la chambre des volontaire français, nous dormons à 3 dedans.
La troisième : Le bureau et la chambre de Yolly, qui, en tant que secrétaire officielle de l'association est ici à demeure.


La quatrième : d'un côté la pharmacie, de l'autre la cuisine


La cinquième : la salle de bain



Nous nous levons tous les jours vers 7h30, 8h,


Les philippins nous préparent régulièrement le petit déjeuner dehors, c'est très sympas.
Puis commencent les différentes activités :
  • Au quotidien : nous les aidons à faire le ménage, car dès que ce n'est pas propre, il y a pleins de fourmis ou autres bestioles.
  • Nous allons au mall faire des courses
  • Nous lavons nos vêtements et cela demande du temps car tout se fait à la main! Encore 2, 3 fois et je deviens une professionnelle :)
  • J'écrie les articles pour mon blog
Nous avons plusieurs petits travaux sur ordinateur à faire :
  • Véronique traduit un catéchisme français en anglais,
  • Chantal a commencé l'enregistrement sur ordinateur des patients vus cet été.
  • On m'a demandé aussi de faire un dépliant sur l'association pour avoir des sponsors.
Régulièrement, nous avons des activités en dehors de l'office :

Activités mission médicale :
  • De temps en temps, il y a des personnes qui viennent à l'office pour voir le médecin, et avoir des cheks up pour leurs enfants. Ils bénéficient de médicaments gratuits qu'ils n'auraient pas pu payer.

  • Nous avons tout une liste de patients que l'association prend en charge. Nous allons leur rendre visite régulièrement pour surveiller leur évolution. Vous avez pu voir déjà dans mes articles, différentes pathologies que nous prenons en charge.
  • Quand nous n'avons pas d'activité particulière durant la journée, je pars dans une école effectuer des cheks up aux enfantshttp://missionrosamystica.blogspot.com/2010/09/le-corps-est-un-merveilleux-cadeau-de.html#comments
  • Une à deux fois par mois, nous allons dans un village pour effectuer des consultations toutes la journée.
Mission spirituelle :
  • Visite de patients à l'hôpital pour leur apporter réconfort et chapelets
  • Visite de fidèles qui ne peuvent plus se déplacer pour aller à la chapelle

  • Visite de l'orphelinat
  • Visite de la prison hommes et femmes
  • Tous les jours une heure de catéchisme aux enfants qui veulent
  • Tous les dimanches, catéchisme au village de Fatima
  • Rénover la chapelle (c'est ce que je fais en ce moment avec Maricar et Patrick)

Activité détente le weekend ou après plusieurs jours intenses :
  • Aller se baigner au "resort" du Dr Lagare
  • Aller à l'océan
  • Promenades ou autres ...


Entre toutes ses activités, j'ai appris à conduire un scooter, je conduis leur camionette. Par moment nous allons nous détendre en faisant du basket ou du volley ou tout simplement nous promener.

J'ai déjà fait plusieurs articles sur ses différentes activités, je continuerai comme cela, rajoutant des articles sur la vie quotidienne.

Si vous voulez que je vous parle de quelque chose en particulier, faites le moi savoir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire