Ainsi vous pourrez découvrir ce magnifique pays à travers une association :
ACIM - ASIA,
une mission Catholique :
Rosa Mystica.

jeudi 9 septembre 2010

"Le corps est un merveilleux cadeau de Dieu, prends en soin"



Vendredi 3 septembre et Mardi 7 septembre

Durant l'année, j'aurai régulièrement un travail d'infirmière scolaire à effectuer. Mon rôle est d'aller dans une école primaire et de faire des check up à tous les enfants. Dès que je détecte un problème, nous voyons avec l'infirmière philippine s'il faut appeller les parents.

Nous sommes allées deux journées entières à l'école primaire d'Alabel qui compte 2 mille enfants. Nous avons trouvé 2 enfants avec des fréquences cardiaques irrégulières, et de nombreux enfants ayant des marques sur la peau suite à des réactions de piqûres ou autres.


Quand nous arrivons, des groupes d'enfants répètent souvent des danses traditionnelles. Plus nous
avançons vers une classe, plus le cortège d'élèves qui nous suivent augmente.D'un ou deux, nous en avons rapidement une dizaine qui viennent nous dire bonjour avec un grand sourire. Notre réponse les réjouie beaucoup. Nous entrons dans une classe, les enfants clament : "Good morning visitors". Nous remarquons les nombreuses citations écrites en gros sur les murs comme : "How dear to God are the little children" or "A smiling face makes a happy place".

A chaque fois, nous commençons par un petit court sur l'hygiène, sur
l'apprentissage du lavement des mains accompagné de la chanson Happy Birthday.

Certains enfants sont impressionnés, mais rapidement, nous les mettons en confiance et le plus timide finit par sourire.

Ce travail est très intéressant, j'en profite pour apprendre quelques mots de Tagalog, et augmenter mes connaissances médicales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire