Ainsi vous pourrez découvrir ce magnifique pays à travers une association :
ACIM - ASIA,
une mission Catholique :
Rosa Mystica.

samedi 25 septembre 2010

Bâtir une cathédrale !



Gensan est une ville nouvelle qui date des années 1940. Aucune flèche ne domine les maisons, marquant la présence Divine sur la ville. Il y a juste quelques églises construites au XXème siècle, mais nous ne trouvons pas sur les pierres le charme des années passées , qui rappelle ce que nos ancêtres ont bâti à la force des bras pour la
Gloire de Dieu.

Ici, il y a de nombreuses petites chapelles, que vous ne verrez qu'au dernier moment quand vous passez en tricycle ou en voiture, grâce au panneau qui indique leur nom.

La fraternité Saint Pie X a aussi sa petite chapelle, Saint James, dont l'extérieur n'est pas propre à attirer le curieux. l'Abbé ayant signalé qu'il fallait améliorer l'accueil de la chapelle, Maricar et Yolly réfléchissent à une nouvelle configuration. Après avoir passé deux jours à peindre les barrières en blanc, nous nous lançons dans l'élaboration d'un plan. Nous récupérons tout le bois que nous avons, achetons de la peinture noire, et commençons une semaine de menuiserie et de peinture pour La Gloire de Dieu.
Cela nous rappelle une bande dessinée où l'on voit un Saint Homme missionnaire qui construit seul sa petite chapelle. Pour nous, c'est exaltant!
Nous nous activons car dans deux jours nous devons faire une mission médicale à la chapelle.
Tenir en équilibre, scier, clouer à tour de bras avec une pierre quand le seul marteau que nous
avons est pris, poncer, peindre puis enlever les échardes de nos doigts, récupérer nos vêtements, frotter nos mains... Tel est le quotidien de ces quelques jours.


Maricar prépare sur ordinateur des panneaux que nous mettrons en place sur le "parvis" de notre chapelle.
Et nous voilà arrivé à la fin de notre plan...une petite cathédrale est sortie de terre! Tous les gens s'arrêtent maintenant, lisent les différents panneaux, dont l'un explique que la messe est traditionnelle et l'autre donne les horaires.
Le résultat nous rend tous très heureux. Il reste maintenant à planter des fleurs et Maricar voudrait aussi rajouter un toit, ce que nous ferons plus tard.






















2 commentaires:

  1. eh bien dis-donc tous mes respects pour cette nouvelle cathédrale. Je sais pourquoi vous n'avez qu'un seul marteau : rappelle-toi un beau jour d'août :-) Ah encore une chose, puisque Maricar veut refaire le toit, rappelle-lui qu'on avait décidé ensemble de le faire en rose. C'est plus gai !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Toutes mes félicitations pour ce beau travail ! La chapelle est méconnaissable et surtout maintenant, on ne peut pas la rater ! Espérons que l'ardeur que vous avez déployée amènera de nouveaux fidèles.

    RépondreSupprimer