Ainsi vous pourrez découvrir ce magnifique pays à travers une association :
ACIM - ASIA,
une mission Catholique :
Rosa Mystica.

mardi 30 novembre 2010

PACQUIAO, heros du ring, heros de Dieu !






Origines: Emmanuel Pacquiao, dit « Manny ou Pacman», est née dans la province de Sarangani

à l’ouest de Gen San. Sa famille est très pauvre et sa mère doit laver du linge pour gagner l’argent nécessaire à faire vivre ses huit enfants. Pendant ce temps le petit Manny va commencer à dépenser son énergie dans un sport très aimé aux Philippines : la boxe. Il se fortifie sous l’eau des cascades et se bat contre les très robustes bananiers qui constituent une des richesses de la province. Malgré sa petite taille, il devient vite un athlète ….

Boxeur: A 20 ans, il remporte son premier championnat du monde de boxe. Aujourd’hui, à

trente ans, il est huit fois champion du monde

dans huit catégories différentes. Sur 57 combats, il a été victorieux 52 fois, et perdant trois fois. Il est ainsi considéré comme le plus grand boxeur mondial, milliardaire issu d’une famille des plus pauvres. Pourtant, Emmanuel Pacquiao ne s’enivre pas de sa célébrité.

Qualités morales: Catholique et fier de l’être, il attribue toutes ses victoires à la grâce divine

et ne cesse jamais de remercier le ciel de toutes ses bénédictions. Le grand message qu’il aime répéter haut et fort devant les medias est que l’argent n’est pas la vraie richesse. La véritable richesse est celle du cœur et de l’esprit. Jamais il n’oubliera qu’il est issu d’une famille pauvre et que sa province est très démunie. Pour cette raison il aide matériellement de nombreux organismes, restant toujours très humble et discret.

Élu cette année députe de la province de Sarangani, il augmente son action et profite de cette place pour mener un combat actif « pro life ». Le gouvernement voulant faire passer la RH Bill (contraception et l'éducation sexuelle au prim aire), il insiste sur les conséquences néfastes du

préservatif. Sans compter les conséquences morales et les problèmes de santé que cela engendre, Pacquiao insiste sur le fait que cette loi est contre la Loi de Dieu. Ce n’est pas un remède à la pauvreté qui est causée par tout autre chose aux Philippines (corruption, manque d’acharnement au travail, manque de leader…)

La rencontre : Le 25 novembre 2010, après sa huitième victoire en tant que champion du

monde, il fait un retour triomphal dans sa province natale. Nous nous rendons au Capitole de Sarangani ou se déroulent de nombreuses festivités. Quand Pacquiao arrive, la foule se précipite pour l’approcher et lui serrer la main. Il monte sur l’estrade, reçoit de nombreuses félicitations des différentes personnalités locales et fait un discours pour annoncer notamment la construction à Sarangani d’un hôpital qui permettra à la population de ne pas aller jusque a Gen San.

Munies de nos pétitions contre la RH Bill, nous attendons sa descente du podium et nous nous

précipitons vers lui pour lui demander sa signature. Malgré les nombreux gardes du corps, Maricar joue des coudes avec Marie (Chantal reste bloqué au milieu des gardes du corps :( ) et elles obtiennent vite son approbation lorsqu’il voit que nous menons le même combat que lui. C’est la victoire pour nous, nous avons la signature de Pacquiao !!! Il nous offre une vigoureuse poignet de main à laquelle nous acceptons avec joie et fierté.

Le lendemain, notre souhait est de le rencontrer a nouveau pour lui demander de promouvoir la

Croisade du Rosaire contre RH Bill et pour lui donner le travail fait par ACIM Asia qui donne toutes les explications et arguments contre l’avortement et la contraception. Ne le trouvant pas, nous nous rendons à son office d’Alabel où nous expliquons notre action à sa secrétaire. Elle nous promet de lui transmettre tout. Par la même occasion, nous rencontrons un de ses cousins et un autre secrétaire qui nous propose son aide si nous avons des questions ou des problèmes à résoudre dans notre action missionnaire.

Désormais nous avons un premier lien avec Pacquiao, nous espérons que cela se poursuivra dans la mesure où nous travaillons dans le même esprit et pour la même cause !


Chantal, Volontaire française

3 commentaires:

  1. Article sympatique!Quelle chance d'avoir pu rencontrer Pacquiao,fierté des Philippins.Et pourvu qu'il puisse apporter une aide à l'association.

    RépondreSupprimer
  2. ouah vous êtes fortes !!!!! Bravo !!!!! Mais sa famille on l'a connaît ?
    Pourvu qu'il y est des suites à votre demande et qu'il vous soutienne.

    RépondreSupprimer
  3. Marie lui as-tu demandé de faire une petite partie de box contre lui ? Tu l'aurais sûrement mis chaos !!!!!! :-)

    RépondreSupprimer