Ainsi vous pourrez découvrir ce magnifique pays à travers une association :
ACIM - ASIA,
une mission Catholique :
Rosa Mystica.

vendredi 19 novembre 2010

Eric, un baptême très touchant




Eric est un petit garcon de 7 ans que Chantal découvre aux urgences, à l'hôpital public, en visitant les patients pour prier avec eux, faire du catéchisme ou proposer les sacrements.

Ce garçon a reçu un énorme bois sur la tête le laissant tétraplégique depuis 3 mois. Il est devenu tout maigre. Il ressemble à un mort vivant et la première fois que nous l'avons vu tout le monde a été choqué.

Un oncle le veille depuis 3 mois car les parents habitent trop loin pour le faire. Il nous dit qu'Eric n'est pas baptise car il n'a trouve ni le pretre, ni l'argent pour le faire. Nous lui proposons de revenir avec l'abbe Ghela. Il accepte avec plaisir.

Samedi 20 novembre, Father Ghela vient à Gensan pour la messe, nous lui demandons d'aller baptiser Eric. Nous y allons après le repas et apres le baptême d'un petit Bébé nommé Francis.

L'oncle est content de voir le prêtre. L'abbé va expliquer à Eric le Baptême, il bouge simplement les yeux, peut être a-t-il compris ?peut être qu'il est content ? nous ne le saurons pas. Seul ses yeux bougent.
Patrick est le parrain.
Il est touchant de constater qu'Eric avait du mal à ouvrir les yeux. Il ne les laissait ouvert que très peu de temps, mais après le baptême il les a gardés ouverts jusqu'à la fin. Father Ghela lui donne aussi la Confirmation sous le nom de Joseph.

L'oncle se mettra à pleurer de joie car dit-il : " J'ai cherche un prêtre mais je n'avais pas assez d'argent, maintenant je peux le ramener chez lui, à l'hôpital ils ne peuvent plus rien faire et je suis fatigué de veillé tout seul depuis trois mois. Maintenant Dieu décidera ceux qu'il veut pour lui."


2 commentaires:

  1. c'est impressionnant ce petit garçon. Je l'ajouterai dans la liste de prières. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, il en a bien besoin ainsi que sa famille.

    RépondreSupprimer