Ainsi vous pourrez découvrir ce magnifique pays à travers une association :
ACIM - ASIA,
une mission Catholique :
Rosa Mystica.

lundi 8 novembre 2010

Monsieur Bonival O.











Ce Monsieur est un des patients d'ACIM ASIA.

Il habite dans un petit village non loin de la mer dans une maison en bambous. Il est âgé de 38 ans.

Depuis 17 ans, il a une maladie de peau dont nous ne connaissons pas l'origine, ni la provenance. L'association l'a rencontré en Octobre 2009 dans un hôpital en allant accompagner un autre patient.

Sa maladie de peau est impressionnante, il se transforme peu à peu en
"Gargamel"... Regardez les photos




Emeline notre docteur, retournée à Paris, a réussi à voir avec l'association pour lui effectuer une biopsie. Elle s'est fait début octobre dans l'hôpital public. Le chirurgien voulait enlever à deux endroit mais au final il a retiré à chaque membre un petit bout.
Vu qu'il est pauvre le médecin lui avait dit de faire lui même les pansements en ne touchant pas

au tulle gras. Mais 4 jours après, nous sommes allées le voir et je m'aperçois que ses pansements sont très sales. Je vais le prendre en charge et refaire ses pansements tous les trois jours. Il y a une nette amélioration à chaque
pansement, cela fait plaisir d'autant que les pansements sont très douloureux et dure plus d'heure.
La première biopsie conclue en parlant de sortes de verrues.
Monsieur O. est très content que je vienne faire ses pansements régulièrement, en cadeau il offre à l'association du maïs et des noix de coco.
Dans un mois, il reverra le chirurgien qui l'opérera peut être à nouveau.

3 commentaires:

  1. C'est bien que tu fasses ses pansements. Cela doit être très enrichissant. Je t'enverrai du matériel pour les pansements. Bon courage et bisous à tous !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Apprend moi vite a faire ses pansements car bientot je serai sans doute oblige de te les faire a toi....
    Apres tree-man......tree-woman!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Chantal pour ce commentaire enrichissant :)
    Si je deviens un très belle arbre, why not !

    Merci Caroline pour ce que tu pourras envoyer.

    RépondreSupprimer