Ainsi vous pourrez découvrir ce magnifique pays à travers une association :
ACIM - ASIA,
une mission Catholique :
Rosa Mystica.

dimanche 7 novembre 2010

Histoire triste



Lundi 20 Septembre, Mardi 21 septembre

Je vais vous raconter l'histoire d'une triste famille que nous essayons d'aider aux mieux.

Christina est la maman âgé de 39 ans, elle a 5 enfants et son mari a fait un séjour en prison pour violence envers sa femme et ses enfants.
L'ainé, Albert, garde des vaches et a 13 ans, Marylie, 12 ans, est chez son père; Marie Joye a 8 ans, Marie Jane 6 ans, Crissy May 1 an et demi.


Un jour les policiers arrivent chez eux, les enfants ont peur mais ils voient ces
hommes en uniformes emporter leur papa et les délivrer de cet homme rongé par la vie qui est devenu un tyrand.
Christina se retrouve seul, avec ses 5 enfants, elle ne sait plus quoi faire, elle n'a pas de travail,
pas d'économie : " qu'est ce qu'on va devenir ?"se dit-elle ! Heureusement les Philippines est un pays où règne encore un esprit de Charité envers le prochain. Elle trouve une cabane en bois au milieu des champs que des propriétaires acceptent de lui prêter en attendant de trouver mieux. Elle est rassurée, ses enfants ont un toit. Albert le garçon de la famille, part pour trouver un travail, il est content car il trouve une petite boulangerie qui accepte de le prendre. Pour la maman, c'est une bouche de moins à nourrir et un petit revenu de plus, mais c'est aussi une blessure supplémentaire au coeur, car Albert commence à treize ans sa vie d'adulte et ne reviendra sans doute que rarement à la maison.
Un jour, Marie Joy est très malade, sa maman perdue l'emmène aux urgences. Elle cherche rapidement quelqu'un qui pourrait donner son sang à sa fille et un garçon de la paroisse entend cette demande, et y va. Il s'aperçoit que cette famille est en détresse alors il leurs propose d'aller au bureau de l'association ACIM ASIA qui pourra peut être trouver une solution.

L'association va donc aider cette famille matériellement et spirituellement. Les trois dernières filles ont été baptisées l'année dernière durant une mission médicale. Régulièrement nous allons leur rendre visite leur apportant de la nourriture. Certains dimanche, ils viennent à la messe et passe l'après midi à l'office. Nous pouvons voir le changement de comportement des enfants qui paraissent heureux avec un beau sourire quand ils sont à l'office, mais qui sont renfermés et tristes quand nous leurs rendons visite.

Un jour, nous leur avons proposé d'habiter à côté de la Chapelle. Nous aurions séparé la maison de Patrick en deux parties, une pour eux et une pour lui. Mais la maman refuse, alors Yolly essaye de la convaincre et elle s'aperçoit vite qu'elle a un petit copain... Le copain ne veut pas qu'elle parte, car il dit qu'il travail pour les enfants et les aime. La maman choisit de rester dans leur cabane en bois
pour cet homme, mais malheureusement non pour le bonheur de ses enfants. Quand nous interrogeons les enfants, ils veulent venir à Gensan et changer de vie.

Nous continuons à les aider, à prier, et si un jour elle veut changer de vie avec ses enfants, nos portes seront grandes ouvertes.

2 commentaires:

  1. Est-ce que c'est la famille qu'on devait voir une fois et qui n'était pas dans leur cabane ? La femme qui était entre deux champs de tir ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est cette famille. Prions bien pour eux.

    RépondreSupprimer