Ainsi vous pourrez découvrir ce magnifique pays à travers une association :
ACIM - ASIA,
une mission Catholique :
Rosa Mystica.

mercredi 23 février 2011

Les enfants et le Chapelet





A Davaos, ville situé à 3h de voiture de Gensan, Maricar, Thierry et moi emmenons
l'abbé MacPherson pour qu'il y célèbre la messe. Nous dormons sur place chez des paroissiens. Le lendemain, nos hôtes nous proposent de les accompagner avec la Légion de Marie pour aller dans une école primaire apprendre aux enfants à réciter le chapelet. La Légion de Marie a obtenu du Mayor l'autorisation d'aller dans les écoles publiques, avec leur accord, enseigner le chapelet. Pour l'instant, 13 écoles ont accepté : ils ont donc prévu deux semaines pour visiter toutes ces écoles, le matin.

Nous avons décidé de les aider pendant deux jours, avant de repartir à Gensan. Nous nous occuperons des enfants de grade 6 ( entre 9 et 12 ans).

Lundi 7 février

La Légion de Marie a prévu de nombreux chapelets à donner aux enfants, avec une

image de Sainte Philomène et un scapulaire.

Plusieurs vont expliquer aux enfants les mystères Joyeux, Glorieux, Douloureux avec des images et à l'aide d'un rétroprojecteur.

Puis nous récitons le chapelet, les enfants le font avec plaisir.

"Tapos", ensuite, nous faisons de petits jeux.



Mardi 8 février

Nous allons dans une nouvelle école. Cette fois nous avons juste des chapelets avec l'image à leur donner. Nous commencerons par des jeux: Thierry joue au basket avec les garçons, et moi, avec les filles, à d'autres jeux.

Les enfants sont aux anges, contents certes de voir des personnes blanches, mais surtout de repartir avec un chapelet à la main. Ils restent attentifs durant une heure

de leçon.






Ces deux matinée furent très enrichissantes. La voix des enfants qui montent vers le ciel nous laisse rêveurs en pensant à leur innocence dans ce monde de barbares.



4 commentaires:

  1. Marie, you have to change the spelling:
    Father McPherson, like that...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'article.....Ah ces enfants!!!Toujours aussi adorable!

    RépondreSupprimer
  3. Encore bravo! Marie j'ai hate de t'avoir sur skype!

    RépondreSupprimer
  4. Oh tu devais être triste de ne pas jouer avec les garçons aux baskets ????? Tu as du faire des rondes alors que tu es généralement un bout-en-train !!!!

    RépondreSupprimer