Aujourd'hui, un pique nique est organisé à la maison de Patrick. Nous sommes une dizaine à nous y rendre. L'emplacement, nettoyé la veille, est mignon sous les arbres immenses. Sa maison est une petite cabane de bambous protégée du soleil par les arbres. En face se situent les bambous, lieux appelée « la maison du cobra » par les philippins qui me recommandent de ne pas trop m'approcher ! Un petit ruisseau trouve son chemin parmi la végétation.
Dans cet endroit calme et frais, chacun s'apprête à préparer le repas : certains allument un feu, Joël coupe la viande, d'autres vont chercher des plats ou encore préparer une bâche à poser sur la petite extension qui nous abritera de la pluie.
J'aide à cuisiner les bananes pour le dessert : je dois entourer une banane d'une crêpe, et ceci,
une fois grillé, donne un dessert délicieux .
Sachant que j'ai l'habitude de manger des frites le dimanche, ils en ont prévu au menu et les préparent à la poêle. J'apprécie cette délicate intention.
Je regarde tout ce qu'il prépare : il me semble qu'il y en a pour une compagnie, mais tout le monde est content, ils se répartiront le reste pour leurs repas de la semaine.
L'ambiance est bonne, Maricar a apporté sa guitare à la grande
joie de tous qui essayent tour à tour de jouer un morceau. Je me limiterai à jouer en silence ! Ils se
mettent à chanter en tagalog, tout le monde chante et rit .
Ce fut une bonne après-midi de détente avant de reprendre une nouvelle semaine qui sera assez
stressante pour certains en raison desexamens qui approchent.