Le catéchisme est une partie importante de notre travail quotidien.
Tous les jours nous faisons une heure de catéchisme devant la chapelle qui se trouve en face d'une école primaire.
Notre principe est de faire venir tous les enfants qui sortent de l'école, pour écouter un cours de catéchisme en attendant de rentrer chez eux.
A l'heure de la sortie des classes, certains volontaires jouent d'un instrument de musique; cela intéresse les enfants qui viennent écouter et essayer.
Des chaises les attendent, ils s'installent et nous commençons la séance par une prière. Nous leur apprenons un chant religieux puis une petite histoire sur un thème précis que nous mimons certains jours.
En moyenne nous avons 25 enfants.
Une fois nous avons organisé un grand jeu. Le thème était l'extrême onction, nous leur avons mimé un accident de voiture, ils devaient aider les blessés en récupérant du matériel médicale et religieux et en trouvant un prêtre pour qu'il puisse effectuer l'extrême onction.
Les enfants étaient enchantés. Ils ont entre 6 ans et 12 ans, ils ne parlent pas encore bien anglais donc nous avons toujours un volontaire
philippins qui nous sert d'interprète.
C'est très enrichissant, et les enfants sont heureux comme tout.
Bonjour Marie,
RépondreSupprimerMerci de tes articles qui nous donnent un aperçu de ce que tu fais, ce qui nous permet presque de se sentir présent à tes côtés. Je découvre tes photos avec plaisir, et j'attends toujours les suivantes.